lundi 25 février 2013

BLINIS (thermomix)


 

Ingrédients :

  •      130 g de lait 1/2 écrémé
  •      25 g de levure boulangère fraiche
  •      200 g de farine bise T80
  •      100 g de farine de blé T55
  •      3 oeufs
  •      1 c à c de sel fin


Préparation :

  • Mettre dans le bol, le lait avec la levure émiettée et régler 2 minutes à 37° vitesse 2
     
  •  A l'arrêt de la minuterie, ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2 minutes 30, position bol fermé, fonction pétrin
      
  • Verser la pâte dans un saladier, elle doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe épaisse
  • Laisser fermenter la pâte pendant une heure    
  • Cuire dans une poêle beurrée, une à deux minutes de  chaque côté  

2 commentaires:

  1. TU vas rire je pense mais je ne fais que des crêpes pas de blinis et je ne sais pas trop pourquoi
    Puis je pense que je vais rester avec mes crêpes mais tu as eu une bonne idée
    J'en veux bien une pour goûter

    RépondreSupprimer