vendredi 3 mai 2013

Pounti

Une petite recette à manger le soir avec une salade ou à l'apéro. 
Je les fais toujours par 2 car j'aime aussi quitter la cuisine de temps en temps.
Une recette de mamy Gilberte (Bergson's mother)
 

 Ingrédients  pour un cake : 
  • 500 gr de chair à saucisses
  • 1 bouquet de persil
  • 1/2 paquet de levure
  • vert de blettes 4-5 grandes feuilles
  • des fines herbes
  • 3 œufs
  • 6 cuillères à soupe  bombées de farine
  • sel poivre
  • lait 
  • 12-14 pruneaux dénoyautés


Préparation 

  • Hacher tout le vert + la chair à saucisses + oeufs 
  • Mélanger saler poivrer + paquet de levure
  • Ajouter les œufs , la farine mélanger
  • Ajouter le lait jusqu'à consistance crémeuse (environ 1 verre)
  • Remplir la moitié du moule 
  • Poser dessus  12-14 pruneaux (2 de front)
  • Remplir avec le reste
  • Faire cuire au four H 6 180° pendant 1 heure.




12 commentaires:

  1. ET bien merci je découvre donc cette superbe recette que je ne connais pas du tout
    Merci Bergson

    RépondreSupprimer
  2. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Hello et merci cher Bergson pour cette bonne recette !!!! Pour aller en pique-nique ou à l’apéro c'est PARFAIT !!!
    Je note la recette !!! Encore merci !!!

    GROS BISOUS et bon dimanche ! :o)
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  3. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit passage chez toi pour te souhaiter une belle journée cher Bergson !!!! :)
    et je t'envoie de GROSSES BISES d'Asie !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  4. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou juste pour te souhaiter un bon début de semaine !:)
    GROS BISOUS !!!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas une recette que je m'empresserais de faire, le Phil n'aime ni les blettes ni les pruneaux.Et surtout des blettes avec des pruneaux.

    RépondreSupprimer
  6. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou chez toi Bergson !!!!
    Bonne journée et GROSSES BISES
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  7. je viens te dire bonsoir ici aussi

    RépondreSupprimer
  8. BONSOIR et bien je découvre ta recette et il me faudra la faire aussi
    J'adore les pruneaux et je n'en mange pas souvent je trouve
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi ! :)
    Je te souhaite un agréable dimanche !!!
    GROSSES BISES d'Asie !!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  10. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit passage chez toi pour te souhaiter une agréable journée.

    BISOUS BISOUS BISOUS
    et bonne continuation Bergson
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer