dimanche 31 janvier 2021

Crèpes

 Demain c'est la chandeleur !!

Tous à vos crêpes !!



Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 4 œufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 500 ml de lait légèrement tiède
  • 4 c. à soupe de rhum (du rhum arrangé vanille)
  •  1 sachet de sucre vanillé
  • 50 gr de sucre
  • 1 pincée de sel

 

Préparation:

  • Faites fondre le beurre au micro-ondes 
  • Passer le lait au micro onde pour qu'il soit tiède
  • Mélangez la farine tamisée, le sucre, le sel dans un grand bol.
  • Ajoutez les œufs, le beurre fondu, puis progressivement le lait, en battant avec un fouet 
  • Ajoutez  le rhum, 
  • Laissez reposer 30 minutes avant d'attaquer la cuisson
  • Une poêle un peu de beurre une louche de pâte
  • Faire légèrement dorer de chaque côté

Avec ces quantités j'ai obtenu 10 grandes crêpes.

Le rhum peut être remplacé par  un verre de bière.

La seule difficulté est de ne pas faire de grumeau : la solution battez pendant toute la recette

 


2 commentaires:

  1. J'ai le rhum, j'ai la vanille, et la farine, le sucre, celui vanillé et le sel mais pas le lait, c'est c.. car je rentre de courses. D'habitude je fais ma pâte avec moitié lait, moitié bière, c'est plus léger, et je remplace le beurre par de l'huile.
    Bonnes crêpes !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas fait les miennes.

    RépondreSupprimer