jeudi 4 avril 2024

Accras de crevettes

 

 

Ingrédients

  • 300 g de crevettes décortiquées
  •  200 g de farine
  •  1 œuf
  •  2 gousses d’ail
  • 1 petit oignon
  • 1 sachet de levure chimique
  •  persil un bon bouquet
  • Piment, (Espellette, cumin, curcuma, gingembre suivant goût )
  • poivre 
  • Sel


    Préparation:
  • Mélangez la farine avec de l’eau.
  •  Hachez l’ail, l’oignon, le persil, le piment et ajoutez-les à la pâte.
  •  Ajoutez les crevettes coupées en 3-4 suivant la grosseur. 
  • Faites frire les acras dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

 Pour une recette plus légère, j'ai fait cuire mes accras au four 20 mn 200 °.

Le résultat est plus sec que dans l'huile .

2 commentaires:

  1. Quand on va à la Martinique on préfère ceux à la crevette que ceux à la morue. J'en ai déjà fait. J'avais trouvé que la pâte éta

    RépondreSupprimer
  2. je voulais dire que la pâte était sèche. C'était pourtant une recette de là-bas.
    Claude

    RépondreSupprimer