mercredi 2 mars 2016

Tartiflette au Mont D'or

Connaissez vous le mont d'Or, un fromage généralement passé au four pendant 30 mn pour remplacer votre ustensile à raclette ?
Aujourd'hui je vous propose de l'utiliser dans une tartiflette.


Ingrédient :
  • pommes de terre
    (pour connaitre la quantité mettez les dans votre plat qui doit être plein sur une épaisseur)
  • lardons ou lard ou jambon sec 
    (quand on est pressé on prend ce qu'il y a dans le frigo)
    (faudra que j'essaye avec du chorizo pour tester une recette exotique)
  • Un fromage mont d'or
  • des oignons (ou ognons pour les plus jeunes)
  • du sel poivre un petit verre de vin blanc

Recette  :

  • Allumer le feu NON le four 
  • Mettre les oignons à fondre dans de l'huile d'olive
  • Faire les pommes de terre en robe de chambre 
  • les couper en rondelles garnir une première couche 
  • mettre les oignons dessus 
  • mettre les lardons ou lard dessus
  • une deuxième couche de pomme de terre en rondelle
  • dernière couche le mont d'or coupé en lamelle de 0.5 à 10 mm : il doit tout couvrir 
  • mettre au four 180° 30 mn  
  • Servir avec une salade 
  • Avec un petit Apremont de Savoie


10 commentaires:

  1. Tu as raison l'hiver étant arrivé il faut des plats réconfortants....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce fromage mais moi, j'en ai fait une une fois avec du fromage à raclette parce que le Phil aime bien ce fromage.
    Y a du changement aussi ici dans la présentation.

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR ET MERCI POUR CETTE SUPERBE RECETTE et cette photo quel bonheur
    MIAM MIAM il faut le dire bisous

    RépondreSupprimer
  4. This is perfect for our weather right now Bergson.. I will be watching for new recipes here, merci beaucoupo.. j'adore cooking!

    RépondreSupprimer
  5. oh !! C'est surement délicieux ! bravo le chef !

    RépondreSupprimer
  6. oh !! C'est surement délicieux ! bravo le chef !

    RépondreSupprimer
  7. Oh !! J'en reprendrai bien une part !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bien je pense que je vais passer et je vais noter a recette*
    Puis c'est le jour d'en faire une ici car il pleut encore et oui
    bisous

    RépondreSupprimer