mercredi 10 janvier 2024

Brioche mie filante

 

Avec les ingrédients j'ai fait 2 brioche mais une s'est volatilisée avant la photo

Ingrédients:

  • 250 gr de lait,
  • un sachet de levure boulanger
  • 80 gr de sucre,
  • 125 gr de beurre,
  • 500 gr de farine,
  • 1 œuf,
  • sel.

Préparation:

 Je l'ai faite au thermomix mais elle peut s’adapter facilement pour les manuels
  • mettre le lait et la levure 6 mn à 37 ° vitesse 2,
  • ajouter 125 gr de beurre et l'oeuf  3 mn à 37 ° vitesse 2,
  • Ajouter  la farine pétrir 5 mn
  • mettre dans un saladier sous un torchon 1-2 h
  • dégazer
  •  couper en 2 la pâte,
  • former votre brioche à votre guise,
  • mettre sur une plaque 1-2 h
  •  mélanger un jaune d’œuf un peu de lait,
  •  dorer les brioches
  • mettre au four 30 mn 180 °

 La pâte peut être façonnée de différentes formes pour changer le visuel 2 brioches allongées, 2 brioches tressées, 4 brioches rondes.

Vous pourrez congeler la brioche si vous en avez le temps

 

3 commentaires:

  1. Bonne Année 2024, Mon mari, mon Thermomix et moi même vous souhaitons une merveilleuse année et si possible une bonne santé

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un Thermomix, vielle version, mais je vais essayer.
    Claude

    RépondreSupprimer