dimanche 16 janvier 2022

Gnocci de betternut


 

Ingrédient :

  • 400 g de betternut
  • 150 g de farine
  • 100 gr de râpé
  •  1 œuf
  • épice (selon votre gout)
  • 1 oignon  
  • 1 gousse d'ail

 Préparation :

  • couper et mettre au beurre l'ail et l'oignon et les épices (curcuma, gingembre ...)
  • Faire cuire le betternut à la vapeur ou en auto cuiseur 
  • écraser et mélanger dans un saladier
  • mélanger avec 150 gr de farine et 100 gr de rapé
    (suivant le betternut il vous faudra + ou - de 150 gr)
  • lorsque vous avez un pâte lisse et no collante
  • mettre au frais 30 mn
  • faire des boudin de 1à 2 cm de diamètre  
  • couper tout les 1 cm 
  • faire un boule et la marquer avec le dos de la fourchette

C'est assez long donc faites toutes la pâte et congeler à plat sur une plaque avant de les mettre congelés dans un sac.

Pour la cuisson mettre dans une casserole d'eau bouillante, lorsqu'ils remonte c'est cuit.

Vous pouvez les passer au beurre, ajouter  du fromage ou tout ce qui vous passe par la tête

Excellent lorsque vous ne savez pas quoi faire en accompagnement

2 commentaires:

  1. Moi hier j'ai fait un gratin de patates douces avec deux pommes du terre du jardin à la viande hachée de canard et un peu de chair à saucisses.
    Un jour j'ai fait une soupe de butternut, je crois que j'y préfère la soupe de potimarron.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une excellente idée pour écouler un peu plus vite tout le potiron qui attend dans mon congélateur ! Merci :)

    RépondreSupprimer